Excellents résultats d'investissement en 2024
Les investissements de la caisse de pension ont affiché une performance exceptionnelle en 2024. Par conséquent, le conseil de fondation a décidé que les assurés actifs et les retraités devaient profiter de ce succès.
Assurés actifs
Les avoirs de vieillesse des assurés actifs seront rémunérés à un taux d'intérêt de 7,5 % pour l'année 2024. Cela représente un taux supérieur de 6,25 points de pourcentage au taux d'intérêt minimum légal de 1,25 % fixé par le Conseil fédéral.
Pour les flux de capitaux en 2025, tels que les prestations de sortie ou les départs à la retraite au cours de l'année, le taux d'intérêt minimum légal de 1,25 % continuera de s'appliquer.
Retraités
Paiement supplémentaire unique
Les retraités recevront un paiement supplémentaire unique pour l'année 2024. Ce paiement sera effectué en janvier 2025, en même temps que la rente mensuelle ordinaire.
Le montant du paiement supplémentaire sera calculé en fonction d'un pourcentage individuel de la rente mensuelle ordinaire de chaque retraité. Il tiendra compte du taux de conversion en vigueur au moment de la retraite. Le paiement supplémentaire s'élève toutefois à au moins Fr. 500.